« Triq’o Loto » : le loto qui développe l’imaginaire, les improvisations, en rassemblant toutes les générations !

Notre association a pour objet de créer et proposer des activités favorisant l’imaginaire, le jeu et les apprentissages. Dès 3 ans, notre devise : « ENSEMBLE : IMAGINONS, JOUONS, APPRENONS ».

Après le jeu de cartes Triq’o ( www.midilibre.fr/2017/07/05/sete-la-belle-carte-a-jouer-de-triq-o,1532960.php ), nous concevons actuellement le Triq’o Loto.

Le Loto est présent dans toutes les générations. Chez les plus jeunes avec des cartons imagés et ensuite avec des cartons chiffrés …soit!

Et bien maintenant, voici le carton Triq’o loto. Le carton qui RASSEMBLE : INTERGÉNÉRATIONNEL !

Plusieurs utilisations possible:

1) « En transition »: avec les cartons numérotés de 1 à 6 , chaque jeton est présent une seule fois. Le jeton tiré peut être posé sur la case correspondante. Une transition en douceur pour les plus jeunes habitués à cette pratique tout en découvrant les nombres de 1 à 90

2) ‎ »Classique »: choisissez vos cartons et jouez avec les règles classiques. Pour gagner, complétez une ligne, deux lignes, le carton plein

3) ‎ »Le Loto? Toute une Histoire !  » : le joueur utilise les images composant la ligne ou les lignes gagnantes pour imaginer et raconter une histoire…

4) « L’impro Loto » : pour chaque carton, l’équipe de l’association vous propose un livret avec des thèmes d’improvisations. Idéal pour organiser des actions associant le loto et les improvisations. Plus de 300 Thèmes !

5) « Deux gagnants pour une belle histoire » : distribuez les cartons en double, vous aurez ainsi deux gagnants qui pourront coopérer pour imaginer une histoire. Idéal pour organiser des rencontres entre des enfants et des séniors. Ensuite, organisez une « chasse au trésor » pour reconstituer les paires ayant le même carton…

6) « Une histoire tout simplement  » :  choisissez ou tirez au hasard les jetons vous permettant d’imaginer et raconter une histoire. Ecoutez vos envies!

Le budget nécessaire est de 8 000 euros. Cela, va nous permettre de financer :

• la création de 90 illustrations
  • la création de 100 cartons répartis en 5 familles de couleurs
  • la création d’un livret d’improvisations conçu avec l’association « Les Z’ateliers d’Herbodis » (cours de théâtre)
  • l’impression des premiers exemplaires

En remerciement de vos  contributions, sur les cartons, nous souhaitons vous associer concrètement, en indiquant votre prénom, première lettre de votre nom et votre département d’origine.

Lors de votre contribution vous pourrez indiquer votre souhait de ne pas apparaître sur les cartons.

Propulsé par HelloAsso